• Etape04-La Charité sur Loire(58)-Dun sur Auron(18)

    Une étape bien arrosé, mais pas au Sancerre!!!

    Cette nuit, le ciel ne m'est pas tombé sur la tête, enfin presque. Un bel orage, il faut dire qu'il tournait autour depuis le début de la soirée, a écourté le bal organisé sur les berges de la Loire. La pluie a refait son apparition au réveil. Elle sera présente une majeure partie de la journée.

    Etape04-La Charité sur Loire(58)-Dun sur Auron(18)

    Une des citations, au coin d'une rue de La Charité.

    Une petite balade dans La Charité après le petit déj confirme bien le surnom de la ville: "La Charité sur Livre". A chaque coin de rue des citations d'auteurs sont inscrites sur les murs. Il y a aussi énormément de librairies dans la vieille ville. Des festivals, foires, salons y sont très régulièrement consacrés.

    Etape04-La Charité sur Loire(58)-Dun sur Auron(18)

    Le pont sur la Loire et, en arrière plan, la vielle ville de Nevers.

    Direction Nevers par la rive gauche en suivant le canal latéral à la Loire. Le ciel est toujours menaçant à Nevers, ancienne capitale française de la faïence. Je repasse une dernière fois la Loire, qui m'a accompagné depuis la veille pour rejoindre le Bec d'Allier, lieu de confluence entre Loire et Allier.

    Etape04-La Charité sur Loire(58)-Dun sur Auron(18)

    Le bec d'Allier, au confluent de l'Allier, à droite et de la Loire, au fond, coulant vers la gauche.

    A partir de là, en ce début d'après-midi, la pluie va refaire son apparition, pour s'intensifier juste Apremont sur Allier. Rien à voir avec la Savoie ici, à la place du vin de Savoie, je recevrai les trompes d'eau, même sous l'abri de fortune où j'étais contraint de m'arrêter...

    Etape04-La Charité sur Loire(58)-Dun sur Auron(18)

    Un des plus beaux villages de France, sous la pluie !

    Dommage, car de ce plus beau village de France, j'avais l'intention de faire de belles photos... Au bout de 30 mn, je profite d'une petite accalmie pour reprendre la direction de Dun-sur-Auzon. Le paysage change, je quitte le Boubonnais pour le Berry, vallonné et boisé.

    Etape04-La Charité sur Loire(58)-Dun sur Auron(18)

    Des champs à perte de vue dans le Berry...


    Les champs font peu à peu apparition en allant vers Blet. Plus que 15 kilomètres pour rallier Dun. Avec un vent favorable et surtout sans pluie!!! Le camping est très calme ce soir, mais vu ma fatigue ça n'aurait rien changé. 98 kilomètres d'une météo très changeante...

    Carte du parcours:

    Etape04-La Charité sur Loire(58)-Dun sur Auron(18)

    Profil de l'étape:

    Etape04-La Charité sur Loire(58)-Dun sur Auron(18)

    « Etape03-Rogny les 7 Ecluses(89)-La Charité sur Loire(58) Etape05-Dun sur Auron(18)-Meaulne(03) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :